samedi 4 juin 2016

Moron

4 juin 2016

Aujourd'hui, samedi, journée de repos à Moron. Je suis fatigué des derniers jours. C'est donc super bénéfique pour moi et pour pratiquement tout le monde également. Demain, nous embarquons dans un autre stretch de six jours de vélo sur sentiers de terre battue et gravier. Les distances sont moins élevées (105 à 120 km par jour), mais il faut pédaler plus fort sur ce genre de terrain. Nous espérons tous que nous n'aurons pas encore un vent de face!!!


Voici un post que l'organisation TDA Global Cycling a mis sur son site et qui parle un peu du début de notre aventure:

http://tdaglobalcycling.com/2016/05/crossing-the-gobi-desert/

On y trouve entre autres la photo suivante où vous me reconnaîtrez: c'est moi avec mon super jersey de panda. Je suis bien populaire avec ce jersey!


Voici des photos des magnifiques paysages que nous voyons sur la route. Vous verrez également à quoi ressemble notre campement. La petite tente verte, c'est la mienne! Et la très grosse près d'un camion, c'est la cuisine. Vous verrez aussi les "ronds" que nous utilisons pour cuisiner.
 



 




 
 








 
 
 
La photo suivante témoigne d'un moment unique de nos six derniers jours dans les steppes de Mongolie. Nous sommes arrivés, avec Liz et Rob, à proximité d'un petit village où l'on nous avait dit que nous pourrions avoir une couverture cellulaire. C'est donc le temps pour Liz de mettre à jour son blog (en plein milieu de nulle part)!


Le 1er juin, en finissant la journée, j'ai appris qu'on pouvait être hébergé à l'hôtel ou louer une yourte. Je vérifie et on me dit que nous n'aurons pas la chance d'habiter dans une yourte durant tout le reste du voyage, que ce soit en Russie, au Kazakhstan ou en Ouzbékistan. Je saute donc sur l'occasion. Le prix est bon 55,000 Turuks par personne. Nous en prenons une à trois. Ça fait exotique et chaleureux. Le gros avantage pour aujourd'hui est de nous protéger du soleil. Il fait un soleil de plomb et à l'intérieur, on peut être confortable. J'en profite pour écrire mon commentaire du jour et même ceux des jours précédents...
 
 
 

 
Comme vous le constaterez sur les prochaines photos, Moron n'est pas une bien belle ville, mais les gens y sont sympathiques. Notre hôtel s'appelle "50 o / 100 o" comme pour indiquer que nous serions ici au 50 o Nord et 100 o Est. J'ai super trippé en arrivant dans cette ville de jour sans voiture. Tout le monde était dans la rue à pied et il y avait toute une ambiance.






 

Et voici notre programme pour les prochains jours: on ne s’ennuiera pas!










Aucun commentaire:

Publier un commentaire