jeudi 23 juin 2016

Gorno, suite

19 juin 2016
Voici quelques photos d'ambiance de la ville de Gorno-Altaïsk. Belle grande ville. Les gens cherchent beaucoup à communiquer avec nous et les automobilistes sont très très courtois avec les piétons. Dans un centre commercial on a même vu un restaurant Subway.






En Sibérie, il semble être d'un usage commun que chaque maison ait son potager.Les gens l'entretiennent en famille et tout est impeccable. Les pommes de terre semble représenter de 25 à 50% de l'espace cultivé.
Les très nombreuses maisons en bois rond me fascinent. Les plus anciennes ont les joints faits en queue d'aronde; j'imagine qu'il n'y a aucun clou dans ce cas. Une deuxième génération de maisons a des bouts des billots aplatis et la dernière génération, les bouts sont carrés.

Une autre caractéristique de la région est celle des marchands de miel qu'on trouve à tous les trois ou cinq kilomètres le long de la route. Les ruchers sont abondants et les gens nous présentent toutes sortes de miels tous aussi bons les uns que les autres. J'en suis déjà rendu à quatre dégustations de miels (fermentés plus ou moins longtemps, provenant de diverses sortes de fleurs, parfumés d'herbes spéciales ou mélangés avec des noix variées). Mais j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver chez nous quand j'ai dégusté des fraises achetées au coin d'une rue de la ville de Gorno!
 

Mais il faut parler aussi des poissons séchés que les Russes aiment tant et des très nombreux étalages de vodka! 
 

Nous avons visité un musée, mais nous n'avons pu en profiter pleinement étant donné les limites de la langues. Voici une photo d'un mausolée orthodoxe et de la statue de Lenine dans le parc principal de la ville de Gorno-Altaïsk.
 
Et finalement, notre programme pour les prochains jours!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire