samedi 3 septembre 2016

31 août: Gonbad-e-Qabus

La température m'a semblé idéale durant les derniers jours.  Il faisait 22 degrés le matin et ça ne montait pas plus que 35 degrés en début d'après-midi. La nuit, je dormais dans mon sac de couchage moitié fermé. Par contre, depuis hier et probablement jusqu'à Téhéran,  il fera chaud comme il faisait dans le désert. Après Téhéran, les températures devraient commencer à redescendre.
Je suis arrivé à l'hôtel de Gonbad-e-Qabus pour notre journée de repos. Je suis bien content de voir tout ce monde en Iran et de les voir vivre. Les Iraniens sont archi-familiaux. La famille comprend enfants, parents, grands-parents et plusieurs voisins et amis. Ils se retrouvent souvent pour camper n'importe où dans les parcs le bord des routes  et même cordés les uns à côté des autres dans les stationnements. Un vrai spectacle à voir. Ils sont fiers et inquiets de leur identité nationale et ils nous demandent souvent ce que l'on pense de leur pays.
Me voici avec de jeunes Iraniens:

Il n'y a pas de bière en Iran, mais voici un exemple de ces bières non-alcooliques que l'on peut trouver un peu partout. Elles sont parfumées avec différents fruits. J'entends dire qu'au citron, c'est l'option la plus populaire. 

On voit parfois des signes de l'ouverture de l'Iran à l'Amérique!
Je me suis pesé aujourd'hui au coin de la rue et je constate avoir repris un peu de poids.
Je travaille fort là-dessus!
Voici le programme pour les prochains jours:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire