dimanche 4 septembre 2016

3 septembre: Vers Téhéran

Nous nous dirigeons vers Téhéran. En principe, nous y serons le 5 septembre, mais j'ai décidé d'y arriver une journée plus tôt afin de pouvoir profiter au mieux de tout ce qu'a à offrir cette ville mythique.
Voici une photo de notre camping du 1er septembre ainsi qu'un magnifique coucher de soleil observé le 2 septembre:



Alors que je grignotais des dattes aujourd'hui après mon 40e km de vélo (et que le lunch était au kilomètre 80), une jeune athlète iranienne membre de l'équipe nationale de vélo s'est arrêtée sur le bord de la route avec son père et sa mère. Très intéressant ce qu'elle dit du vélo et des filles en Iran.

Le vélo est toujours exigeant, mais il y a moins de routes dégueulasses. En fait, ici en Iran,  les routes sont comparables à celles du Québec. La grosse différence, c'est que les vieux moteurs pompent l'huile et lorsqu'il pleut comme hier et aujourd'hui, on devient tout noirs de ce mélange d'eau,de vieille huile et des saletés de la rue. En voici un petit aperçu:

Je vous reviens lorsque je serai à Téhéran!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire