samedi 10 septembre 2016

4 septembre: vers Téhéran

Mon site de camping pour le 4 septembre est un peu particulier. Je suis installé avec ma tente (sans le double toit) sur un takht iranien pour la nuit. Les takhts ont plusieurs utilisations. Ils servent par exemple de lits de jour et de tables dans les restaurants (qui comptent aussi des tables occidentales), mais ce soir, ce sera ma base de tente!
En ce dimanche, le soleil se couche sur cette immense paroi rocheuse devant mon takht. 
Je vais faire de beaux rêves...
Évidemment, je ne peux pas me retrouver dans ce coin de pays sans avoir essayé un chapeau régional... sous mon casque de vélo!
Lorsque nous sommes entrés à la frontière iranienne, j'ai aussi reçu gracieusement cette veste du gouverneur de la douane.
Elle dit: "Sécurité sur la route"  "Donné par le département (oû nous sommes entrés et pour lequel j'oublie le nom)". Je ne la porte pas, j'ai suffisamment de jaune fluo dans mes kits de vélo en plus d'avoir un Camelback jaune fluo et orange! Mais bon, c'est un geste très apprécié car certains d'entre nous la portent spécialement lorsqu'il y a beaucoup de trafic et... ici en Iran, il y a toujours beaucoup de trafic.
Finalement, j'entrerai avec tout le monde à Téhéran (il n'a pas été possible que j'y arrive une journée plus tôt). Cela me permet de faire la fête ce soir avec le groupe car cinq cyclistes quitteront à Téhéran. Deux ont été avec nous depuis le début et doivent retourner en Angleterre pour leur prochaine session à l'université. Les trois autres ont roulé avec nous une partie de cette Route. C'est toujours dommage de voir partir des gens car je considère que le plus d'interactions il y a dans un groupe, le plus intéressant le groupe devient. Enfin, à Téhéran, un cycliste qui était avec nous reviendra pour la section Téhéran-Istanbul et deux autres nouveaux se joindront au groupe. Voici comment se déroulera notre journée du 5 septembre pour entrer à Téhéran:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire