vendredi 16 septembre 2016

12 - 13 septembre: Tabriz

Nous sommes arrivés à l'hôtel vers midi à Tabriz. On y trouve un genre de toilettes que j'ai tellement vu partout que je crois qu'en revenant à la maison je vais vouloir en intégrer une dans notre salle de bain!


Nous sommes arrivés tôt à Tabriz car nous n'avons pédalé que 68 kilomètres puis on nous a ramassés en bus et conduits à l'hôtel prétextant que nous ne devons pas entrer à vélo dans la ville de Tabriz car la circulation serait pire que celle de Téhéran. En roulant en bus, j'ai trouvé que c'était très acceptable comme trafic comparativement à ce que nous avons déjà connu depuis que nous sommes en Iran. C'est peut-être dû au fait qu'aujourd'hui est une journée de congé. Les musulmans fêtent le rappel du sacrifice qu'Abraham a voulu faire de son fils. Ce sont des milliers de brebis et de chèvres qui seront sacrifiés aujourd'hui en Iran. Plusieurs boutiques sont fermées en raison de cette fête.
Me voici devant une boutique de vélos et devant un concessionnaire pas banal!


On dit que cette nouvelle mosquée de Tabriz accueillera 1 000 000 de personnes! J'ai quand même un peu de misère à le croire  mais bon, c'est ce qu!on dit 


Voici la mosquée bleue de Tabriz ainsi que son minbar:



 Et le bazar de Tabriz:

Encore une pâtisserie?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire