dimanche 7 août 2016

6 août à Douchanbé

Une étape bien différente a été amorcée au cours des derniers jours. La température est beaucoup plus chaude (je dois changer ma garde-robe!) et nous croisons plus d'activités (villages, circulation,...) lors de nos journées de vélo. Espérons que ce changement d'environnement sera favorable pour que je reprenne un peu de poids car je suis maintenant à 71 kg, soit une douzaine de kg de moins qu'au début du voyage...
Aujourd'hui, nous avons une journée de congé à Douchanbé qui est une très belle ville avec de nombreux parcs. Voici quelques photos du marché: vous pourrez y constater qu'il y en avait plein la vue, mais les bonnes odeurs étaient aussi au rendez-vous! Difficile à croire, mais ce sont vraiment des pyramides d'épices que vous voyez:


Avant mon départ, je n'avais pas imaginé qu'il aurait pu être si utile d'apprendre le russe! En effet, depuis la Russie, le russe est la langue spontanément utilisée dans les différents pays lorsque les gens s'adressent aux étrangers. Je connais maintenant un peu de vocabulaire, mais je me suis surtout amélioré avec mon alphabet cyrillique.
Nous passerons la frontière vers l'Ouzbékistan demain et nous serons à Samarcande dans quelques jours. Nous y aurons deux journées de congé, mais ce ne sera sûrement pas suffisant pour découvrir tous les trésors de cette ville qui est un incontournable sur la Route de la soie.

1 commentaire:

  1. Salut Bruno,
    merci pour toutes ces belles photos!
    Aujourd'hui, j'ai lu à notre mère ton commentaire du 6 août.
    Elle était très contente d'entendre de tes nouvelles.
    Nous espérons aussi que tu pourras remettre un peu de poids...
    Voici le message qu'elle te donne: "Bonne Chance et du moment que ça va bien."
    Ici ça va. Les récoltes vont mieux maintenant depuis environ 6 jours. Nous avons eu 2 1/2 pouces de pluie dernièrement! Dieu merci!
    Les récoltes devraient être prêtes plus tôt cette année. Les hommes se préparent à dessécher le blé et les pois dans les prochains jours.
    De mon côté, je ne m'ennuie pas. On a toujours besoin de mon aide!!!

    A+ et bonne route!
    Isabelle
    xoxoxo

    RépondreEffacer