dimanche 21 août 2016

11 et 12 août à Samarcande, Ouzbékistan

Nous sommes entrés en Ouzbékistan et nous profitons d'un congé de vélo pour visiter la magnifique ville de Samarcande. Voici notre hôtel et quelques-unes des belles visites réalisées:

Le Régistran est un ensemble de majestueuses medersa légèrement penchées, parfaitement proportionnées et couvertes de majoliques et de mosaïques bleu azur. C'est le joyau de la ville et l’un des sites les plus fabuleux d’Asie centrale.







Lonely Planet dit que les vestiges de l'observatoire d'Ulugh Beg sont l'une des plus importantes trouvailles archéologiques du XXe siècle. Ulugh Beg aurait été plus célèbre comme astronome que comme souverain. Son astrolabe de 30 m, conçu pour repérer la position des étoiles. Aujourd'hui, il ne reste qu'une partie du limbe, mis au jour en 1908. Par contre, le musée fournit de nombreuses informations.


Une visite bien appréciée fut celle du tombeau du prophète Daniel de l’Ancien Testament. Il a été restauré et se dresse sur les rives du Siob. C'est dans un bâtiment long et bas coiffé de cinq coupoles, il renferme un sarcophage de 18 mètres de long. Selon la légende, le corps de Daniel grandirait de 2,5 cm par an, obligeant à agrandir le sarcophage. Sa dépouille, qui date au moins du Ve siècle avant J.-C. fut apportée par Tamerlan de Suse (Perse), qui possède un autre tombeau de Daniel!



J'ai aussi visité le site Chan-I-Sinde, qui est, selon Lonely Planet, le site le plus émouvant de Samarcande. C'est une extraordinaire avenue de mausolées. On dit que ce site renferme certaines des plus somptueuses mosaîques du monde musulman.
Voici une photo de l'Arbre de la prière de Samarcande et une preuve de ma présence dans cette magnifique ville:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire