dimanche 21 août 2016

15 août à Boukhara

Je sens que depuis Osh le rythme a commencé à changer. D'une part, les routes sont beaucoup moins mauvaises. D'autre part, la température est bien différente. Maintenant c'est la chaleur. Le matin, nous avons 23 degrés, mais vers 10 heures, on est rendu à 38 degrés.  Comme en Afrique,  je me surprends à bien supporter cette chaleur sauf que je bois beaucoup d'eau :je dépasse les 6 litres par jour. Je pense que lorsque nous serons dans la Grand Karakoum, il fera encore plus chaud !

Je vous ai parlé de la ville de Samarcande que je trouvais tellement belle et agréable mais.... il y a mieux. Je ne peux pas croire comment Boukhara est magnifique!
Nous sommes logés à l'hôtel Asia et il est sur la rue principale (touristique) de la ville et en plein centre des attractions que nous pouvons toutes faire à pied. Rien n'est à plus de 2 km de l'hôtel.
Contrairement à Samarcande où les attractions sont comme un peu isolées au milieu de choses pas rapport, ici c'est une ambiance générale d'époque que nous avons car les anciens édifices n'ont pas été détruits et il y a de très nombreuses et belles attractions.
Hier en arrivant, j'ai fait un tour rapide puis j'ai visité la forteresse de l'Ark. Super intéressant.
J'aurais dû prendre une journée de congé de plus ici; ça passera trop vite.
Nous entrerons bientôt au Turkménistan, dernier pays avant l'Iran.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire