dimanche 28 août 2016

Ashgabat suite

Ashgabat se prépare à recevoir la 5e édition des Jeux d'Asie qui auront lieu à la fin juin 2017.

Les femmes ici sont presque toutes en robes longues.  Elles sont élégantes et avec une fierté hors du commun. 


Au Turkménistan, on a vu tellement souvent et partout la photo de leur président qu'on a l'impression de le connaître personnellement. Voici sa photo avec en arrière-plan quelques-unes des structures très fantaisistes que l'on peut voir dans la ville d'Achgabat. 
De plus, c'est incroyable, mais tous les beaux parcs près des édifices gouvernementaux sont interdits aux piétons et la peur qu'on prenne des photos a quelque chose d'hystérique. Il y a des gendarmes et des policiers  un peu partout. Je leur ai souvent demandé leur aide pour m'orienter avec ma carte de la ville, mais aucun d'eux ne sait lire une carte!!!
Finalement,  je retiens que ce centre-ville est vide. Les édifices et monuments sont inoccupés; c'est du jamais-vu pour moi . Ashgabat,  une ville pour l'apparat. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire