dimanche 21 août 2016

19 août: Mary

Je suis arrivé aujourd'hui, vendredi p.m., à l'hôtel Mary au Turkmenistan. Au milieu de la journée de vélo, j'ai visité la ville de Merv ou Merw. Il y a une section qui est en ruines en raison d'une attaque par le fils de Genghis Khan qui a massacré plus de 30 000 personnes après qu'elles se soient rendues!!! Cruauté innommable!!!
Nous sommes dans un hôtel un peu particulier: l'hôtel est grandiose mais il n'y a pratiquement aucun client à l'intérieur. Nous sommes bien situés et je vais tenter de faire un petit tour rapide de la ville demain, jour de congé.
Concernant la capitale du Turkménistan, Ashgabat, nous y aurons deux jours de congé les 24 et 25 août. Je me demande présentement si je ne partirai pas avec d'autres personnes une journée plus tôt. On dit qu'il n'y a rien à faire dans cette ville qui aurait été construite pour l’apparat. Par contre, j'aimerais profiter de l'occasion pour aller 260 km plus loin voir les portes de l'enfer à Darvaza. Je réfléchis à cette possibilité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire