dimanche 31 juillet 2016

30 juillet à Khorog

Ce ne fut qu'un trois jours de vélo depuis Murghab, mais la pause d'une journée est très bienvenue! C'est sûr qu'à 3000 et 4000 et plus mètres d'altitude, la patience et l'énergie sont durement sollicitées... Nous avons terminé la partie de la haute altitude de la Route du Pamir au Tadjikistan. Plusieurs fois, nous avons traversé des cols à plus de 4000 mètres d'altitude: beaux paysages et montagnes encore couvertes de neige avec de l'eau qui coule en torrents.

La journée de vélo d'hier a été du jamais vu pour moi. Nous avons roulé pendant 134 km sur une pente descendante avec très peu d'ondulations.La matinée a débuté avec du vent de face terrible et une température pluvieuse entre 4 et 5 degrés. Par la suite, 35 kilomètres plus tard, la température est devenue plus clémente et le vent a commencé à baisser. Le reste de la journée a été très agréable.

Nous sommes à l'hôtel Serena de Khorog. De l'autre côté de la rivière, c'est l'Afghanistan. Je n'avais jamais réalisé que je serais si près de l'Afghanistan dans ma vie... Voici deux photos prises de l'hôtel. Sur une, on peut voir l'Afghanistan de l'autre côté de la rivière et sur l'autre photo, c'est le pont que l'on voit de l'hôtel et qui mène directement en Afghanistan. Je ne le traverserai pas...

Voici aussi ma tente près des peupliers géants (Khorog est connu pour cette espèce d'arbres) ainsi que de belles photos de notre environnement.. et de moi...



Je vous reviendrai probablement lors du prochain jour de congé à Douchanbé (6 août) qui est la capitale et la plus grande ville du Tadjikistan. Ce sera alors notre dernière journée dans ce pays puisque nous serons par la suite au Ouzbékistan. À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire