vendredi 20 mai 2016

Jour 4

Salutations à tous!
Les chinois sont de plus en plus curieux de nous voir à mesure que nous montons vers le Nord. Nous sommes entrés aujourd'hui dans la province chinoise qui s'appelle la Mongolie intérieure. Déjà on voit les panneaux de circulation et la publicité dans les deux langues.
Les gens sont un petit peu gênés de nous approcher au départ mais lorsqu'ils se dégênent, ils sortent tous leur cellulaire et veulent des photos et encore des photos. On finit par se prendre pour des vedettes.
Sur les photos, on voit entre autres une photo du personnel du restaurant ce soir, une photo alors qu'on était monté en haut d'une énorme statue et que des parents nous ont demandé une photo avec leurs enfants, une photo de cyclistes avec deux chinoises, une photo d'une petite partie d'un stationnement de mobylettes près d'un centre d'achats et un gars sur la rue qui m'a demandé une photo avec lui et moi je lui en ai aussi demandé une. Tout cela pour dire qu'ils sont insatiables sur les photos avec leurs cellulaires.

Commentaires sur la journée du 19 mai: Le 162 km me faisait bien peur hier mais  la réalité a été totalement différente. Ça a été exigeant c'est sûr (voir le nombre de calories que mon GPS dit que j'ai brûlées...!!!), mais ça a été enivrant de voir le paysage changer si rapidement à mesure qu'on entrait dans la province de la Mongolie intérieure.

Cette journée aurait pu être l'enfer mais nous avons été chanceux question température (idéale) et question vents (rarement de face, parfois de côté et souvent de dos).

Les chauffeurs des gros camions 20 roues sont toujours aussi prévenants à notre endroit. Souvent ils klaxonnent pour nous avertir qu'ils approchent et, pratiquement tout le temps, ils nous laissent un bon 2 mètres d'espace entre eux et nous. Bref, ils sont très gentlemen!

À part ce soir, il ne nous reste que deux nuits en Chine. L'organisation est à ficeler notre entrée en Mongolie. 
 
Je salue tous mes lecteurs. Pour le moment, c'est Diane qui fait le transfert de mes commentaires et photos sur le blogue car je n'ai pas accès à Google en Chine. Je ne peux donc pas lire les commentaires que certains parmi m'ont communiqués. Je les lirai toutefois avec plaisir dès que j'en aurai la possibilité.














3 commentaires:

  1. Lundi 23 mai 2016
    Je suis ton parcours et quelle belle aventure.
    Bon courage et bonne route.
    Lise Paré

    RépondreEffacer
  2. I like the picture with you and the children. They are pretty goofy, lol.
    Marc

    RépondreEffacer
  3. WOW! super ton blogue...j'ai lu le tout, depuis le début!!! ouin 5550 calories et +/- 550 m de dénivelé...on rit (riz...hahaha...) plus. Les photos sont wow!

    RépondreEffacer