lundi 23 mai 2016

23 mai

Aujourd'hui fut une autre journée éprouvante pour le vélo. Personne n'a pu aller au-delà des 50 km où le lunch était servi et cela, sur une journée qui aurait dû en compter 146!!!

Le vent était très fort et venait du Nord pour les derniers jours. La température s'est tenue entre 7 et 11 degrés et la pluie était de la partie. Tout un cocktail.

Arrivé au lunch, j'avais de la diffuculté à tenir mon sandwich; je tremblais trop. J'ai été me réchauffer un bon moment dans un véhicule. Tout le monde était à peu près dans la même situation. J'avais mis trois couches d'épaisseur et plusieurs en avaient cinq ou six couches d'épaisseur! J'en prends note pour une prochaine fois.

Notre contact mongol se nomme "Chemin" et il a une équipe de conducteurs de 4 X 4 avec lui. Ils ont cinq véhicules pour s'occuper de nos choses (nourriture, bagages, transport de vélos et de personnes, ...). Il est le seul à parler anglais.

Donc, au dîner, tout le monde s'est réfugié dans les véhicules qui nous ont conduits à l'hôtel car demain est une journée de congé. Au moins, on peut en profiter pour nettoyer et lubrifier les vélos, faire sécher le matériel de camping et faire un peu de lavage.







1 commentaire:

  1. Ouffff...bonne chance et surtout bon courage...les photos sont magnifiques...je suis allé en mongolie intérieur...c'est très particulier.

    Patrice

    RépondreEffacer