jeudi 12 mai 2016

Direction Chine

Jeudi 22h: Me voici enfin en Chine! Avec 12 heures d'avance sur vous!
 
Tout s'est bien passé partout: les vols confortables, nourriture style avion o.k. presque pas de turbulences avant d'arriver à Pékin. Bref, tout a roulé sur des roulettes.

Là où j'ai eu des palpitations c'est lorsque j'ai vu un homme 5 rangées avant moi partir avec mon bagage de cabine alors que tout le monde était debout et bloquait la sortie; lui il avançait. J'ai pu le rattraper à la sortie de l'avion car là, c'était sa femme qui s'était aperçue que ce n'était pas sa valise.

Et puis à l'aéroport de Pékin, sur le carrousel, je n'ai pas vu mon vélo arriver. J'ai été voir trois différentes personnes qui m'ont indiqué un endroit où attendre mais ce n'est que le dernier qui est parti et disparu durant 10 minutes et revenu avec mon vélo et le bagage surdimensionné d'une autre dame venant de Toronto également. Tout ça aura pris 1 h 30 de taponnage. J'étais un peu inquiet du chauffeur à savoir s'il allait m'attendre tout ce temps. Mais oui, il était là à la fin des annonces de personnes qui viennent chercher quelqu'un. On a pris un peu du trafic de Pékin et à 20 heures j'ai pu aller manger un petit quelque chose avant de revenir à la chambre déballer une partie de mes trucs. J'ai salué cinq autres cyclistes du tour. Nous nous sommes donnés rendez-vous demain matin à 8 heures au petit déjeuner qui est inclus dans le coût de notre chambre.

Je joins quelques photos: vous verrez que mon vol d'avion est passé par le nord et que j'ai bien mon vélo avec moi dans ma chambre!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire