vendredi 18 mars 2016

Libéré d'une lourde préoccupation

Hier, en fin d'après-midi, je me suis rendu au centre de visa russe de Montréal pour prendre possession de mon passeport avec à l'intérieur mon visa russe. C'est le dernier des visas pré-départ que je devais obtenir avant d'entreprendre mon voyage. Je peux dire que cette aventure d'obtenir les visas aura été comme un circuit de montagnes russes; i.e. avec des surprises à chaque tournant! De quoi en perdre la raison parfois!

Les autres, je les aurai par l'entremise de diverses organisations au moment où j'arriverai à la frontière de ces pays. Pour la Turquie, ce sera le plus simple de tous. Je n'aurai qu'à aller dans un café internet avec ma carte de crédit et imprimer le visa turc.

Enfin, tout ça pour dire que l'aventure est déjà commencée...

J'en profite pour dire un gros merci à Jocelyn Bellefeuille de Explorateur Voyages qui m'a judicieusement et calmement conseillé et à tous ceux qui m'ont entendu chiâler et qui m'ont aidé à retrouver mon calme: Diane, Miles, Jorges et Micah. MERCI! Merci à Francine qui m'a fourni mon "Leitmotiv" durant cette période lorsqu'elle m'a écrit: "Courage, c'est le bout plate de cette merveilleuse aventure."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire