mercredi 2 mars 2016

Expérience à vivre


J’ai choisi de m’embarquer dans une longue caravane autopropulsée de 12 280 kilomètres qui débutera à Pékin en Chine et qui suivra la Route du Nord de la soie à travers des terres mystérieuses, des déserts brûlants et des montagnes implacables. C'est pour moi un défi physique et une recherche intellectuelle tout à la fois.

Près de 20 semaines plus tard, nous arriverons dans la lointaine Istanbul, capitale pleine d’histoire depuis la majestueuse Byzance, l'Empire romain, les Ottomans et maintenant la République de Turquie.

À partir du centre historique de Pékin, nous allons suivre la Route de la soie au nord-ouest avant de redescendre vers le sud en Asie centrale. Sur cette route, j’ai bien hâte de faire et découvrir, entre autres :

¹  La lointaine Mongolie où nous allons pédaler le long d'anciennes routes commerciales à travers des steppes immenses et rencontrer de sympathiques nomades et expérimenter leurs traditions;
¹  Voir le site d'essais nucléaires soviétiques et d’atterrissages spatiaux réussis;
¹  Camper dans l’environnement magnifique des prairies, des rivières et des pics du Kirghizstan;
¹  Parcourir la route du Pamir au Tadjikistan où nous allons monter à plus de 4 600 mètres et pédaler sur le "Toit du Monde";
¹  Rouler dans les villes mythiques d’Asie centrale telles que : Samarcande, Boukhara, et Merv;
¹  Séjourner dans des caravansérails intemporels;
¹  Découvrir les vestiges du passé perse de l’Iran;


Je crois que cette grande aventure m’apportera tout un bagage de nouvelles connaissances et la chance de les partager au jour le jour avec mes nouveaux futurs compagnons de route tout aussi nomades que moi.

1 commentaire:

  1. Ce sera toute une expérience! Je te souhaite de magnifiques découvertes. Bonne route!

    RépondreEffacer